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Italicus Rosolio Liqueur de bergamote

Rosée de soleil

Italicus, le rosolio à la bergamote entièrement italien Le rosolio, une liqueur italienne de longue tradition, connaît une renaissance grâce à Giuseppe Gallo, figure de proue de l’industrie des bars italiens au Royaume-Uni. Gallo a redécouvert le rosolio et en a créé une version actualisée et adaptée aux temps modernes. Après son succès dans les grandes capitales des boissons mixtes, son Italicus – le rosolio à la bergamote – fait son entrée en Italie.

Italicus est basé sur le rosolio de Turin et présente une délicate combinaison de camomille romaine, de lavande, de gentiane, de roses jaunes et de mélisse du nord de l’Italie. Ces ingrédients sont macérés ensemble pendant plusieurs jours. Ensuite, les peaux séchées de bergamote de Calabre et de cédrat de Sicile sont infusées dans de l’eau froide pour libérer leurs huiles essentielles, avant d’être mélangées à un alcool neutre de blé italien.

Le résultat est une liqueur moderne qui rappelle les saveurs du passé. Il peut être dégusté seul, pour apprécier le caractère naturel des ingrédients et l’arôme frais avec des notes d’agrumes et d’épices, mais il peut également servir de base pour créer de nouveaux cocktails.

Pour une alternative à l’apéritif italien classique, Italicus propose trois versions de spritz au parfum de bergamote IGP de Calabre. L’Italicus Spritz se compose de deux parts de prosecco et d’une part d’Italicus, avec trois olives marinées pour enrichir l’arôme dans le verre. L’Italicus Cup, pour une boisson légère et désaltérante, est préparée avec du soda au pamplemousse à la place du prosecco. Italicus & Tonic renoue avec la tradition de diluer le vin avec du soda à l’apéritif.

Italicus est produit dans une distillerie familiale fondée en 1906 à Moncalieri. La recette a été inspirée par la mère de Gallo et les ingrédients comprennent des produits typiquement italiens tels que les citrons de Sicile et la merveilleuse bergamote IGP de Calabre. Italicus célèbre le rituel de l’apéritif, une tradition italienne qui remonte à l’époque où le vermouth et les amers n’existaient pas encore.

L’objectif de Giuseppe Gallo, qui a déjà remporté 50 prix avec Italicus, est de donner un nouvel élan à la catégorie des rosoli et liqueurs italiens. Italicus est un produit 100% italien, y compris le design de la bouteille. Il est disponible dans 34 pays, dont le Royaume-Uni, les États-Unis, l’Australie et Hong Kong. Le flacon, en verre trempé de couleur aquamarine avec des inserts dorés sur l’étiquette, a été conçu par Stranger & Stranger et s’inspire des périodes romane et Renaissance. La casquette est fabriquée à la main et décorée d’une représentation du dieu romain Bacchus inspirée de l’homme de Vitruve de Léonard de Vinci.