FAQ

Questions fréquemment posées

Les millésimes

Les millésimes présentés sur notre site sont ceux que nos fournisseurs nous indiquent avoir en stock. Un changement de millésime est possible sans communication. Nous conseillons aux clients qui souhaitent un millésime spécifique de nous contacter et de nous envoyer une demande. Nous nous informerons et confirmerons ou non le millésime précis à vendre au moment de la demande.

Contestation des vins en bouteille par défaut

En cas de défaut de la bouteille de vin, le client est tenu de conserver la bouteille défectueuse bouchée avec le bouchon d’origine, avec tout son contenu (dans la mesure du possible. Les verres renversés doivent être replacés dans la bouteille) et de contacter immédiatement Cantine-Shop à l’adresse suivante info@cantine-shop.ch ou +4176/336.25.07. Cantine-Shop contactera le fournisseur avec le client pour prendre toutes les dispositions nécessaires. Cantine-Shop n’est en aucun cas responsable de l’évolution du dossier et des décisions prises par le fournisseur. Selon l’Association suisse du commerce des vins, les bouteilles défectueuses ne seront remplacées que dans le cas de vins de toute origine mais mis en bouteille en Suisse, et dans tous les cas dans un délai d’un an à compter de l’achat. Les vins étrangers mis en bouteille à l’étranger ne sont ni remplacés ni remboursés. Les défauts doivent être notifiés dans les 8 jours suivant l’enlèvement ou la réception des marchandises.

Les articles en promotion ou en solde ne sont pas remboursés.

Expédition et coûts

Cantine-Shop envoie les marchandises via le service Vinolog de la Poste suisse. Pour certains sites de la région de Locarno, elle effectue les livraisons par son propre livreur, après accord avec le client.

Si l’enlèvement gratuit est choisi, le client sera contacté par téléphone directement par Cantine-Shop dès que sa commande sera prête.

Les tarifs d’expédition et de livraison facturés au client sont indiqués sur le récapitulatif de la commande au moment du check-out.

En cas de casse ou d’altération du colis, veuillez ne pas accepter la livraison et nous contacter immédiatement à l’adresse info@cantine-shop.ch ou au numéro +4176/336.25.07.

Les ventes en ligne ont lieu uniquement en Suisse.

Cantine-Shop est un magasin de vin exclusivement en ligne, sans entreposage. Dès que nous recevons votre commande, nous la transmettons à nos fournisseurs. Pour la plupart des fournisseurs, les marchandises nous sont livrées dans un délai de 5 jours ouvrables et nous vous envoyons les marchandises commandées dans un délai supplémentaire de 2 jours ouvrables. Pour les autres fournisseurs, les délais de livraison sont portés à environ 10 jours.

Cantine-Shop décline toute responsabilité en cas de retard de livraison.

Si vous êtes pressé ou si vous avez besoin d’informations concernant l’approvisionnement de certains produits, veuillez nous contacter avant de passer votre commande en ligne.

Livraison rapide : pour certains produits, nous avons la possibilité de les livrer à votre domicile dans les 3-4 jours ouvrables (Mo-Fr). Ce délai de livraison est calculé comme suit : 1 jour pour le traitement de la commande et 2 à 3 jours pour l’envoi via le service VinoLog de La Posta. 
Locarno et ses environs, nous livrons personnellement dans un délai de 1 à 2 jours ouvrables.

Si votre commande contient également des articles à livraison normale, ils seront expédiés/livrés ensemble selon la procédure normale (pas de livraison rapide).