Conditions de vente

Les présentes conditions générales de vente en ligne, ainsi que les conditions de livraison et de paiement des marchandises figurant sur le présent site, font partie intégrante du contrat de vente conclu entre l’utilisateur du site (ci-après le client) et Cantine-Shop.

Cantine-Shop vous invite à lire attentivement les conditions générales de vente en ligne. Chaque client enregistré qui passe une commande sur le site www.cantine-shop.ch accepte les conditions générales de vente en ligne.

Conditions pour passer une commande

Le client qui passe une commande pour un usage privé doit être âgé de 18 ans ou plus, solvable ou légalement autorisé par l’autorité parentale ou tutélaire.

Le client qui passe une commande pour une entreprise, une institution ou une société doit être âgé de 18 ans ou plus, solvable et légalement autorisé par le responsable de l’entreprise, de l’institution ou de la société.

Cantine-Shop décline toute responsabilité si des personnes incapables ou non autorisées agissent en violation de cette règle.

Le client s’inscrit avec ses propres données, en indiquant son nom, son prénom, son adresse et son numéro de téléphone, qui sont valides et véridiques.

Il s’engage également à modifier ses données personnelles lorsqu’elles sont différentes ou insuffisantes.

Modes de paiement

Les prix sont en francs suisses et incluent la TVA. Les frais d’expédition ne sont pas inclus (voir Frais d’expédition), ils sont indiqués au moment de l’enregistrement.

Le client peut payer les montants dus en ligne via STRIPE avec les cartes de crédit VISA, MASTERCARD, AMERICAN EXPRESS, TWINT.

Possibilité de paiement par virement bancaire (les marchandises ne seront envoyées qu’après réception du crédit)

Expédition et coûts

Cantine-Shop envoie les marchandises via le service Vinolog de la Poste suisse. Pour certains sites de la région de Locarno, elle effectue les livraisons par son propre livreur, après accord avec le client.

Si l’enlèvement gratuit est choisi , le client sera contacté par téléphone directement par Cantine-Shop dès que sa commande sera prête.

Les tarifs d’expédition et de livraison facturés au client sont indiqués sur le récapitulatif de la commande au moment du check-out.

En cas de casse ou d’altération du colis nous demandons instamment au client de ne pas accepter la livraison et de nous contacter immédiatement à info@cantine-shop.ch ou +4176/336.25.07.

La livraison a lieu uniquement en Suisse.

Cantine-Shop est un magasin de vin exclusivement en ligne, sans entreposage. Dès que nous recevons votre commande, nous la transmettons à nos fournisseurs. Pour la plupart des fournisseurs, les marchandises nous sont livrées dans un délai de 5 jours ouvrables et nous vous envoyons les marchandises commandées dans un délai supplémentaire de 2 jours ouvrables. Pour les autres fournisseurs, les délais de livraison sont portés à environ 10 jours.

Cantine-Shop décline toute responsabilité en cas de retard de livraison.

Si vous êtes pressé ou si vous avez besoin d’informations concernant l’approvisionnement de certains produits, veuillez nous contacter avant de passer votre commande en ligne.

Livraison rapide : pour certains produits, nous avons la possibilité de les livrer à votre domicile dans les 3-4 jours ouvrables (Mo-Fr). Ce délai de livraison est calculé comme suit : 1 jour pour le traitement de la commande et 2 à 3 jours pour l’envoi via le service VinoLog de La Posta. 
Locarno et environs nous livrons personnellement dans les 24 heures (LU-VE)


Si votre commande contient également des articles à livraison normale, ils seront expédiés/livrés ensemble selon la procédure normale (pas de livraison rapide).



Prix

Tous les prix indiqués sont en francs suisses, TVA comprise.

Tous les prix sont valables pour la durée de validité du catalogue, sauf erreur d’écriture ou de calcul commise de bonne foi, ainsi que les changements de millésime.

Cantine-Shop est une entreprise individuelle, exonérée de contributions à la TVA.


Réclamations et droit de rétractation

Pour tout problème ou plainte concernant les produits ou le service, le client doit envoyer un courrier électronique à l’adresse suivante info@cantine-shop.ch dans les 24 heures suivant la livraison des marchandises. Cantine-Shop vous répondra dans les 24/48 heures à compter du premier jour ouvrable suivant la demande. Ou appelez le +4176/336.25.07
En cas de retour, les marchandises doivent être retournées dans les 10 jours ouvrables suivant leur réception à Cantine-Shop après accord préalable et les frais d’envoi éventuels sont à la charge du client.

Les millésimes

Les millésimes présentés sur notre site sont ceux que nos fournisseurs nous indiquent avoir en stock. Un changement de millésime est possible sans communication. Nous conseillons aux clients qui souhaitent un millésime spécifique de nous contacter et de nous envoyer une demande. Nous nous informerons et confirmerons ou non le millésime précis à vendre au moment de la demande.

Contestation par défaut des vins en bouteille

En cas de défaut de la bouteille de vin, le client est tenu de conserver la bouteille défectueuse bouchée avec le bouchon d’origine, avec tout son contenu (dans la mesure du possible. Les verres renversés doivent être replacés dans la bouteille) et de contacter immédiatement Cantine-Shop à l’adresse suivante info@cantine-shop.ch ou +4176/336.25.07. Cantine-Shop contactera le fournisseur avec le client pour prendre toutes les dispositions nécessaires. Cantine-Shop n’est en aucun cas responsable de l’évolution du dossier et des décisions prises par le fournisseur.

Selon l’Association suisse du commerce des vins, les bouteilles défectueuses ne seront remplacées que dans le cas de vins de toute origine mais mis en bouteille en Suisse, et dans tous les cas dans un délai d’un an à compter de l’achat. Les vins étrangers mis en bouteille à l’étranger ne sont ni remplacés ni remboursés. Les défauts doivent être notifiés dans les 8 jours suivant l’enlèvement ou la réception des marchandises.

Les articles en promotion ou en solde ne sont pas remboursés.

Protection des données personnelles

Les données personnelles du client seront transmises au fournisseur pour la livraison des marchandises, et à personne d’autre.

Modification des conditions générales Conditions générales de vente en ligne

Cantine-Shop peut modifier le contenu des conditions générales de vente en ligne et du présent document à tout moment et sans préavis.

Les modifications apportées prennent effet à compter de la date de publication sur le site, telle que mentionnée dans l’en-tête des conditions générales.

Liens vers d’autres sites web

Cantine-Shop n’est pas responsable des liens vers d’autres sites web, du contenu de leurs pages, des produits, services ou autres offres qui s’y trouvent.

état au 27.8.21

Facebook Instagram WhatsApp WhatsApp TikTok Telegram

Sei maggiorenne?

Accesso vietato

Il tuo accesso è limitato a causa della tua età.

Ho 18 anni o più Ho meno di 18 anni